Au pied du Mont Fuji, dans la ville de Gotemba, la distillerie profite d’un environnement unique car la région est abondante en eau provenant du volcan dont la composition basaltique est une des plus riches au monde. L’air est également frais avec une température moyenne aux alentours de 13°. Enfin, l’humidité ambiante, due à la brume que l’on peut souvent apercevoir sur le volcan, est idéale pour le vieillissement du whisky.
La distillerie est équipée d'alambics traditionnels et des alambics à colonne qui permettent d'élaborer toute une gamme de styles de single malts et trois styles distincts de whisky de grain ; léger, médium et puissant. Tous les whiskies de la distillerie sont exclusivement vieillis en fûts de chêne américain, les fameux Bourbon barrels.
Selon Jota Tanaka le Maître Assembleur, la distillerie cherche à produire un whisky typiquement japonais, à la texture onctueuse, aux arômes riches et fruités avec des notes sucrées, à l'aide d'équipements et de technologies modernes et du meilleur savoir-faire en provenance d'Ecosse, mais aussi des Etats-Unis et du Canada.