L’équipe Stauning souhaite que leur whisky soit le reflet de son terroir danois. Ils utilisent donc l’orge et le seigle cultivés au Danemark. Ils sont fumés avec de la tourbe et de la bruyère locales. Quant à l’eau, sous la distillerie coule l’une des meilleures du Danemark.
La distillerie originelle était située dans un ancien abattoir. Le grain était malté dans la chambre froide, moulu dans un vieux hachoir à viande et fumé dans le fumoir de viande. Car chez Stauning, toutes les étapes de l’élaboration du whisky sont maîtrisées.
Le succès des whiskies Stauning amène les neufs amis à se demander comment produire plus sans perdre leur identité. En 2018, Stauning déménage et voit plus grand. La distillerie Stauning est devenue une véritable icône du design danois. Son architecture spectaculaire et son ingénierie innovante rappellent l’esthétique moderne danoise. Cette nouvelle distillerie est un véritable manifeste inscrit dans le verre, le métal noir, la fumée, le bois, le cuivre et le feu, thématiques que l’on retrouve à travers de leurs cuvées.