La distillerie Glenglassaugh, a été fondée par le colonel James Moir en 1875. Il s'est rapidement forgé la réputation de fabriquer un whisky de qualité et l'entreprise a prospéré. Il a dirigé la distillerie avec ses deux neveux jusqu'en 1892, date à laquelle Glenglassaugh a été acheté par Highland Distillers. Après avoir été entièrement reconstruite en 1960, la distillerie a continué à produire du whisky jusqu'en 1986, date à laquelle elle a été mise sous cocon.
La distillerie est restée silencieuse pendant plus de 20 ans jusqu'à ce qu'elle soit achetée par un groupe d'investisseurs et qu'elle reprenne la production en décembre 2008. En 2013, la BenRiach Distillery Company a repris la distillerie Glenglassaugh avec l'intention de redonner vie à cette distillerie emblématique en donnant l'investissement, l'engagement et l'attention qu'il mérite.
Glenglassaugh est produit à partir d'orge écossaise de la plus haute qualité et de méthodes de distillation traditionnelles, l'objectif principal étant la qualité. Alors que de nombreuses distilleries sont devenues hautement automatisées, ici à Glenglassaugh, l'esprit est toujours fabriqué à la main par une petite équipe hautement qualifiée dédiée à la création d'un produit de la plus haute qualité. Seuls les meilleurs fûts sont sélectionnés pour faire mûrir lentement le précieux spiritueux dans les entrepôts côtiers jusqu'à ce qu'il soit prêt.