Cultiver le vrai en offrant des repères d'authenticité au sein d'un univers qui ne cesse de grandir, tel est le projet ambitieux de la marque : Baie des Trésors.
En sélectionnant ses cannes sur les plus belles parcelles entourant l'Habitation du Galion, Baie des Trésors souhaite atteindre une forme de pureté dans la qualité, exprimer au plus près la quintessence d'un terroir regorgeant de trésors.A l'extrémité de la presqu'ile de la Caravelle, en pleine nature tropicale, se trouve une superbe baie sauvage et préservée, appréciée des randonneurs et des amoureux de la belle nature martiniquaise.
Une Baie bien nommée !
Ce petit coin de paradis parfaitement préservé se nomme la Baie du Trésor. On raconte qu'un trésor reposerait en effet au fond de ses eaux à la suite d'un naufrage. Mais ce sont des trésors bien réels qui se trouvent sur la presqu'ile et aux alentours. Ce sont toutes ces petites parcelles, toutes différentes et toutes merveilleuses ou l'on cultive la canne depuis plus de 170 ans. Ce sont elles qui donnent naissance à des rhums d'exception. Ce sont elles qui forment la Baie des Trésors.
La Martinique offre une exceptionnelle diversité naturelle. Ces terres d'origine volcanique, idéales pour la culture de la canne, sont cultivées depuis très longtemps, et on fait la preuve de leur remarquable qualité. Mais elles sont loin d'être uniformes. Selon l'exposition aux alizés, aux pluies et au soleil, la canne y présente des différences très importantes.
C'est ainsi qu'est née une idée simple, familières a tous les amateurs de vin ou de Cognac : les différentes parcelles de l'Exploitation Agricole du Galion, sa mosaïque de terroirs, offrent de magnifiques terrains d'expérimentation aux créateurs de rhums voulant atteindre de hauts niveaux de qualité et surtout exprimer l'essence même d'un terroir, dans toutes ses nuances et son originalité.
C'est ainsi qu'est née Baie des Trésors